LA CHARTE HARMONY : Un blé de qualité cultivé à proximité de nos site de production

Le blé est le premier ingrédient utilisé dans la fabrication de nos biscuits. Si garantir sa qualité est essentiel, promouvoir une agriculture durable, respectueuse de l’environnement, l’est tout autant.

C’est pourquoi LU travaille depuis plus de 10 ans avec l’ensemble des acteurs de la filière blé pour développer l’usage des bonnes pratiques agricoles : préservation de l’eau et des sols, protection de la biodiversité, réduction des pesticides, diminution de l’empreinte carbone.

1 500 agriculteurs se sont engagés à nos côtés et cultivent pour LU un blé de qualité au plus près de nos sites de production. Une prime leur est versée pour chaque tonne de blé Harmony livrée. Des audits sont réalisés tous les ans et les critères d’exigence sont régulièrement réévalués vers une démarche constante de progrès.

L’impact positif de La Charte Harmony sur l’environnement est concret, comme par exemple la réduction de 20 % de l’utilisation des pesticides sur le blé Harmony VS le blé conventionnel[1]. Le blé Harmony est au cœur de tous nos biscuits et s’affiche sur nos paquets comme gage de qualité, de durabilité et de proximité.

EN SAVOIR+SUR HARMONY

[www.harmony.info]




[1] « Moyenne de l’Indice de Fréquence de Traitement des campagnes Harmony 2009 à 2018 vs. moyenne nationale blé de référence (Ministère de l’agriculture) »


 



LES AUTRES ACTUALITÉS