RENOUVEAU DYNAMISME MARCHE RESTAURATION HORS FOYER (RHF)

UN RENOUVEAU DE DYNAMISME DANS LE MARCHE DE LA RESTAURATION HORS FOYER (RHF)

Suite à quelques années éprouvantes, la restauration hors foyer connaît depuis 2017 une meilleure performance d’une manière générale, avec un chiffre d’affaires cumulé de 71,74 mrds € HT (1), pour 255 000 structures de restauration (1). Ce chiffre impressionnant s’inscrit dans un marché à la vitalité éveillée et riche en changements. Ainsi, les consommateurs n’ont jamais été aussi actifs quant à leur manière de consommer, tant au niveau de toutes les possibilités induites par le digital, que leur envie d’authenticité et de mieux maitriser leurs achats et produits alimentaires. Parallèlement, le taux de confiance des ménages n’a pas été si élevé depuis plus de 10 ans (2) ! Être à l’écoute des envies des consommateurs est donc la stratégie à suivre pour les établissements souhaitant s’implanter solidement dans ce nouveau marché dynamique.

Dans ce contexte, il s’agit donc autant de ne pas se laisser distancer par les nombreuses innovations du marché, que de réussir à asseoir l’identité de sa marque et y être fidèle.

Finalement, le domaine de la RHF, en constante évolution, reste intimement lié aux habitudes de ses consommateurs, le choix le plus audacieux est donc sans doute celui de répondre à leurs véritables besoins, voire même les devancer !



(1) GIRA FOOD SERVICE ÉTUDE 2017

(2) INSEE

conseils - secteur - professionnel - étude - renouveau - dynamisme - marché - RHF - Restauration Hors Foyer

PLUS DE CONSEILS