SNACKING ACTUALITÉ COLLECTIVE

LES CHIFFRES DU SNACKING

76% des consommateurs dans le monde mangent pour satisfaire leur faim entre les repas ou en cas de fringale*.

En France, les catégories solides les plus snackées sont en numéro 1 le chocolat, viennent ensuite les pâtisseries, les fruits, le pain, les biscuits, les bonbons et enfin les chewing-gum.

Selon cette étude, on sait que 65% des français ont snacké dans les 24H précédentes 5 produits en moyenne à 3 occasions.

Derrière chacun de ces moments de snacking se cachent 3 besoins fondamentaux de l’alimentation** :
- se nourrir pour 35% des occasions,
- se faire plaisir pour 47% des occasions,
- se recharger en énergie pour seulement 18% des occasions.


*Source : Etude Nielsen Données Monde 2014
**Source : EU Snacking Market Strategy Nuvista, 2016

Actualité - Mondelez - Pro - chiffres - snacking - biscuits - gateaux - chewing - gum

LES AUTRES ACTUALITÉS