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4 CONSEILS POUR METTRE EN AVANT VOS PRODUITS ET FAVORISER L'ACHAT

Une ambiance chaleureuse ainsi que des produits alléchants bien mis en avant : le succès de ventes fructueuses réside bien souvent sur de petits détails ! C’est là tout l’art du « merchandising », cet ensemble de techniques visant à mettre en avant vos produits, à capter l’attention de vos clients et à favoriser l’achat. Pour les débutants et les curieux, voici 4 conseils à prendre en compte pour booster vos ventes.

1- Faites-en sorte que vos clients visitent l’ensemble de votre boutique

Placez les produits les plus consommés au fond de votre magasin de sorte à ce que vos clients passent devant l’intégralité de vos produits.

2- Zone froide ou zone chaude : à vous de choisir !

Placez les produits achetés fréquemment ou à faible marge en « zone froide » (haut ou bas d’étagère, fond du magasin) et les produits à forte marge et impulsifs – comme les incontournables Milka et Oréo de Mondelez – en « zone chaude », telle que l’entrée du magasin, à proximité des caisses ou en milieu d’étagère.

3- Adaptez votre merchandising selon les moments

S’adapter à la demande est primordial : d’où le fait de mettre en valeur certains produits selon la saison du moment. Produits exotiques l’été et repas chauds l’hiver, faites-en sorte que votre vitrine reflète les saisons et répondent aux besoins du moment. Exposez donc vos glaces et vos boissons fraîches en été !

4- Communiquez sur vos produits !

Un client régulier est un client bien informé : faites goûter vos produits, affichez les promotions de vos produits près de votre caisse et sur la devanture de votre magasin, partagez les dernières nouvelles de votre boutique sur les réseaux sociaux. La communication est primordiale pour vous mettre en avant !

Lorsque l’on sait que 76% des décisions d’achat sont prises en magasin1, impossible pour vous de passer à côté des bases du merchandising. N’oubliez pas qu’un bon merchandising est un merchandising qui attire les clients : misez sur une devanture colorée et de goût, des parfums qui charment, des lumières qui embellissent, des musiques qui séduisent. Impliquez aussi vos clients avec des jeux concours, demandez leurs avis : incitez-les à devenir acteurs de votre boutique !







1https://www.expertinbox.com/2013/07/09/merchandising/

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